Cartographie

Parmi nos domaines de compétences il y à l'énigmatique : Cartographie.
Parce que nous connaissons les véhicules sportifs FORD sur le bout des doigts, nous savons ce qu'optimiser veux dire !

Fordenco vous propose tout type de prestations dans le domaine de la cartographie et chacune de nos réalisations est unique. Elaboré suivant votre cahier des charges, nous vous apportons conseil, solution et surtout des performances... Réelles !
Face à la vague de pseudo programmeurs et autre copieurs de puces en tout genre, nous vous apporterons non pas un simple sentiment d'agrément, un couple qui "semble" plus élevé... Mais du "lourd" !
En effet avant de vouloir jouer aux apprentis sorciers, quitte à détruire votre ECU, mieux vaut savoir interpréter tous les paramètres d'une cartographie, et donc agir sur une courbe qui vous apportera du concret, sans endommager votre véhicule...
Tout cela, en tenant compte des capacités de votre moteur, des capacités globale de votre auto.
La sécurité et la fiabilité avant tout !

Pour aller plus loin encore, Fordenco vous propose des solutions "maison" avec par exemple des kits "Wasted sparks"sur mesure, afin de bénéficier de l'agrément de bobines d'allumage.
Des adaptations "Cosworth management", avec ajout de calculateur et de rampe d'injection. Des solutions complètes, allant de la pompe à injection haut débit, jusqu'à la programmation du boitier, au regard de votre usage.
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Les étapes d'une cartographie :
  • Inspection préalable du véhicule, contrôle de tous les accessoires mécaniques et électronique du véhicule ainsi que des trains roulant et des freins, des organes de sécurité
  • Séance d'essais, évaluation des performances avec banc embarqué
  • Test de puissance et de couple
  • Stockage des courbes de puissance et de couple comme référence
  • Debriefing, conseils puis étude de faisabilité
  • Préparation de l'optimisation, copie des informations d'origines issues du calculateur de votre véhicule
  • Transfert de ces informations pour réintégration sur un logiciel spécifique
  • Optimisation du boîtier électronique
  • Optimisation des paramètres de la gestion moteur avec essais
Contrôle permanent de la température des gaz d'échappement, de la pollution, des différentes pressions, surveillance du cliquetis moteur par capteurs
Test de puissance jusqu'à obtenir un rendement maximum sans pour cela dépasser les normes constructeur
  • Mise à jour du boîtier électronique
  • Injection de la nouvelle cartographie dans le calculateur du véhicule
  • Test de puissance avec banc embarqué
  • Test de puissance et de couple
  • Stockage des courbes de puissance et de couple avec l'optimisation et comparaison avec les courbes d'origine du véhicule
  • Essai sur piste pour contrôle en conditions réelles des résultats
  • Affinage éventuelle de la cartographie
Démontage de l'installation et remise des clé de votre nouveau bolide !
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