NEWS

FAST & FURIOUS

Un muscle car européen dans Fast & Furious 6 et qui plus est réalisé par Ford c'est de la bombe baby !
Sur qu'au pays du burger, la demi portion qu'est cette Escort RS1600 de 78 face à une Mustang, même mue par un moteur Cosworth à du en étonner plus d'un.
Piloté dans le fim par Brian O'Conner, la MK1 rentre un peut plus dans la légende !
Difficile pour l'équipe de sublimer encore plus cette voiture selon leurs dires : elle est tout simplement magnifique dans sa livrée d'origine.
Cinq voitures auront servis (et sévis) pour le film, hélas 2 d'entre elle ne s'en sont pas sortir indemne lors de leur séjour aux îles Canaries. Du reste, vu la scène, quelle bagnole s'en serait sorti.

Traction avant sur chassis monocoque, jambes de force MacPherson à l'avant et un essieu arrière rigide sur ressorts à lames, la plupart des MK1 livrées avec leur quatre cylindres, avaient de quoi faire marrer les "ricains" avec leur microscopiques 1,1 ou 1,3 litre.

Reste qu'il eut la RS.
Aussi simple de conception soit elle, les bases d'une bonne recette pour faire d'une auto un monstre se transforma en un met exquis.
La magie Cosworth opéra sur le 1,6L BDA chapeauté par 2 arbres à cames et le bloc KENT fit des merveilles et dépoussiéra l'aura de tranquillité qu'inspiraient les autres modéles.
Avec 113 bourrins et un poid plume, le rapport poid puissance de cette Coss' avait de quoi faire pâlir les plus puissantes.
La légende était en marche et l'Escort une référence.

Soucieuse de plaire au plus grand nombre la prod de Fast&Furious ne pouvait faire l'impasse sur cette RS, et nous les en saluons.
Cinq voitures restaurées pour l'occasion, équipées d'arceaux, de nouvelles boites de vitesse, et assises sur de jantes Compomotive Minilite.

Au final n'est ce pas là une Furieuse bonne idée non ?

Haut de page
Ce n'est pas sans un certain plaisir que toute l'équipe de Fordenco vous annonce officiellement l'ouverture de notre tout nouveau site.

Nous avions expliqué que si les passionnés seraient présents sur ce premier site Fordenco, nous ferions notre maximum pour faire grandir cette société afin d'offrir toujours plus de services. C'est maintenant le cas avec :
"Le Shop" qui offre de nombreux produits supplémentaires et qui se veut beaucoup plus fonctionnel.

Fordenco se décline désormais sous trois formes :

Le forum : www.forum.ford-rs.fr
Le site informatif : www.fordenco.fr
Le shop : www.fordenco-shop.fr

A présent, tous les produits se retrouvent sur le Fordenco shop, avec plein de nouvelles surprises.

Place à vos claviers..... ENJOY

www.fordenco-shop.fr

Passionément, l'équipe Fordenco
Haut de page
Haut de page
Un court métrage est actuellement en cour d'écriture afin d'inaugurer le lancement d'Orange Mekanik Version Avenger.
Si peut d'infos seront distillées sur les spécifications de la voiture, on sait juste que 2012, anniversaire des 30 ans du RSi, sera belle et bien l'année où la voiture fera sa présentation officielle.
De nombreuses heures de travail sont envisagées pour terminer la belle, qui sera la pièce maîtresse d'un film se voulant un hommage à l'oeuvre de Kubrik, dramatiquement décalé, esthétique et forcément cynique.

Reprenant le rôle d'Alexandre, la créatrice Flora Eisenkremer fera sa première apparition à l'écran. merci à elle pour son investissement et son talent.

Nous espérons à travers ce projet bousculer l'univers des films et autres documentaires automobile en apportant un œil nouveau sur ce que l'on à coutume de voir.

Merci à Christelle qui est encore plus dingue que moi.

John Steed 23
Haut de page
Haut de page
Fordenco à enfin son espace Facebook !

C'est ici
Haut de page

THE BEST FOR THE END

Ultime cure de vitamine pour Orange Mekanik !
Après de longues semaines de réflexion, d'études, et (yess !) la fin du rodage, Steed23 et les Tontons remettent le couvert pour vous servir un "plat" qui  sera très "pimenté".
La "sauce" va être relevée, et le projet ne manquera pas d'air, croyez nous !

Le "carte" va donc être entièrement remaniée avec en entrée : un arbre à cam moins polisson, servit sur son lit de poussoirs hydrauliques, un taux de compression minoré grâce au joint de culasse comme éthique, le tout agrémenté d'un échangeur qui servira à refroidir le hors d'oeuvre car une brise démoniaque devrait effrayer les papilles, enfin le papillon !

Sous la houlette du chef étoilé Tonton Ludo, nous vous souhaitons bon appétit, Nul doute que vous apprécirez notre petite "en K"...
Haut de page

Le Bi-Chromatage en force !

Notre gamme de pièces reconditionnées s'enrichie :
le bi-chromatage de qualité est à l'honneur !
Pour briller lors de concours, ou simplement pour le plaisirs des yeux, avoir une voiture avec des pièces restaurées qui soient identiques à celles livrées sur votre véhicule à sa sortie d'usine, est désormais possible.
Après avoir effectué des tests de résistances, de durabilité, d'aspect devant être fidèle à l'origine, et de ce fait mis à l'épreuve plusieurs sous-traitants, nous avons enfin trouvé une pépite et nous vous en faisons profiter.
Cette gamme dénommé "Gold Line", se démocratise avec des tarifs sensés, et sachez qu'il nous sera même possible de traiter vos pièces, si nous les avons pas en stock (prévoir délais).
Toutes les pièces de cette gamme ont fait l'objet de contrôles rigoureux, après avoir été dégraissées, sablées, puis traitées dans un bain d'acide.
Il sera difficile aux plus pointilleux des puristes de faire la différence entre une pièce neuve, et une pièce de la gamme "Gold Line" !
Haut de page

Ford Focus Le Mans Classic

En hommage aux des 24 Heures du Mans, Ford produit une collection de 5 modèles sur base de Focus RS. Elles accompliront des tours de pistes en ouverture des différentes courses réservées aux voitures d'époque et seront mises en vente après la manifestation.
Le 9 au 11 juillet aura lieu la grande classique historique du Mans. L'écurie Ford France a créé une collection de 5 Focus RS dont les couleurs rendent hommage à 5 voitures ayant marqué l'histoire de la marque Américaine aux 24 Heures.
Focus RS LMC noire aux bandes argent rappelle la Ford Mk II, victorieuse en 1966.
Focus RS LMC rouge à bandes blanches fait référence à la Mk IV vainqueur en 1967.
Focus RS LMC blanche avec bande bleue et liserés rouges reprend la déco de la Ford Mk IIB de 1967.
Focus RS LMC bleu ciel et orange est l'interprétation moderne de la GT40 qui s'est imposée en 1968 et 1969.
Focus RS LMC blanc/bleu reprend la livrée de la Capri 2600 RS qui a enlevé la catégorie Tourisme en 1972.
Haut de page

La RS500 renaît !

Un missile à Leipzig !
Alors que les 305 poneys de la Focus RS suffisaient à massacrer la concurrence, performance s'entend, Ford ne leur laisse plus aucun espoir.
Pour faire suite au 1000 commandes honorées en France, de l'ancienne mouture, nous en profiterons pour saluer une performance commerciale dans un contexte particulièrement morose, tout cela soulignant avec joie que la passion fait fit de la crise.
Bref, Ford enfonce le clou, et sur-vitamine son 2,5L en libérant 50 poneys (sauvages) supplémentaires. Quant au couple, et bien il laisse rêveur avec ses 460Nm dispos de 2500 à 4500 Tours !
De quoi faire tourner la tête, en plus du vilebrequin…
Cette cavalerie à été débridée avec l'aide de Revolve Techologies et un travail d'orfèvre à été réalisé sur l'échangeur, l'échappement, le boitier d'admission, la pompe à carburant et cela va s'en dire : sur la carto.  En pointe on y gagne 2Km/h, au 0 à 100 : 0,3 seconde ! Sur le cahier il s'agit de 15% de perds en plus, que sa devancière !

Les puristes, tout comme les Tontons apprécieront le clin d'oeil à la Sierra avec cette dénomination prestigieuse  RS500.

Côté look, la robe noire mate façon avion furtif, rappel que cet engin est un chasseur sur bitume, les jantes du même apparat sont sublimes. Le rouge du cockpit et des étriers donnent volontairement une ambiance racing loin de faire dans le toc, une plaque numérotée affirme le caractère exclusif de la belle. Niveau sono c'est du Sony avec système Bluetooth et prise USB. En option un système de navigation DVD tactile ainsi que du cuir rouge sur les sièges avant sont proposés.
Nul doute que les 50 modèles déjà vendus, hissent cette RS au rang de voiture de collection à peine après sa commercialisation.
Plus d'infos ici : http://www.focusrs500.com/
Haut de page

FORD FAIR 2010

Retour au berceau du Sport Automobile Britannique
La grande Messe du Ford Fair édition 2010 se veut un retour au source, un hommage au sport automobile Britannique.
Pour cela citons tout d'abord le lieu : le célébrissime circuit de Silverstone ! C'est clair cela impose le RSpect !
Une fois de plus, les organisateurs nous clament que cet événement est l'incontournable de l'année, chacun se fera son idée, mais sachez chers passionnées, que l'édition 2010 soufflera ses 25 bougies !
Toujours est-il, qu'avec 17.500 Fordistes ayant communié religieusement l'an dernier, il faut le dire : le Ford Fair s'est hissé sur la première marche du podium des rassemblements !
Les plus téméraires d'entre vous sont invité, soit à tenter un 0 à 60 Mph, soit faire fumer leur pneus sur le circuit !
Les autres tels Momo et Steed arpenteront sûrement les allées d'un des plus beaux marchés aux pièces estampillé de la marque à l'ovale !
Pour plus d'infos rendez vous à cette adresse :
http://www.feoc-uk.com/forums/index.php?showtopic=70851
 
Haut de page

Ford Mustang GT 2011 :

Nouvelle 'Pace Car' au Daytona 500  !
Ford annonce le retour d'un de ses produits qui va agir en tant que 'Pace Car' au Daytona 500. Il y a quarante ans, une Ford Torino GT avait servie aux mêmes fins. Pour l'occasion, le constructeur va produire 50 unités de cette Ford Mustang GT 2011, lesquelles disposeront d'artifices et d'une couleur exclusive pour cet événement qui est extrêmement populaire, chez nos voisins du sud. De plus, la voiture officielle qui servira de 'Pace Car' sera mise aux enchères, afin d'amasser des sous pour venir en aide aux gens atteints de diabète juvénile. Rappelons que la nouvelle Ford Mustang GT 2011, dispose entre autres, d'un nouveau moteur V8 de 5,0 litres qui développe une puissance de 412 chevaux.
Haut de page

Histoire d'un logo

Le plus célèbre des ovales...
Si bon nombre d'entre vous se demandent comment est né le logo de votre marque favorite, et bien désolé son histoire est un long fleuve tranquille.
On s'explique : en 1903, comme chacun sait, la firme à vu le jour. Par voie de conséquence, il lui fallait un logo. Certes oui, mais la première version habillée de noire et de blanc ne faisait pas l'unanimité, et ne véhiculait pas, non plus,  un symbole à la hauteur de l'entreprise.
Avec talent ce sera Harold Willis (alors ingénieur), qui apportera la magie avec cette sublime calligraphie que tout amateur d'automobile reconnait entre mille.
Il faudra attendre 1927 pour que le bleu inspiré par l'Union Jack Anglaise, teinte et magnifie le divin logo. Décidément l'Angleterre et Ford c'est une belle histoire d'amour !
Pour l'anecdote sachez que le bleu mêlé au blanc sont synonymes de compétition outre-Atlantique.
Au final comme on ne change pas une formule qui gagne, seul l'ovale et de légers liftings moderniseront l'emblème, on ne peut donc qu'en féliciter le talentueux Mister Willis !
 
Haut de page


Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik