Landgraaf

En 1991, après la création du Club XR/RS aux pays bas, les membres ont rapidement décidé d'organiser un événement, dans leur plat pays.
Un petit meeting...

Le premier lieu fut situé à Baarlo, et remporta de suite un succès d'estime, avec plus de 250 visiteurs.
Hélas, d'autres petits événements, et le peut d'enthousiasme de la part des autorités, ruina les efforts de nos valeureux Hollandais. En 1994. La mimolette avait pour ainsi dire foudue...

Plus tard l'équipe du RS-Swalden Club, encadrée par Leon van Mullekom et Aad de Winter, se pencha sur ce triste sort. Motivés par les actions outre manche, ou le RS Day battait son plein, l'idée de créer un événement à l'échelle européenne fit son chemin. Le RS Event allait naître !
La formule fut cette fois la bonne, mais la croissance si exceptionnelle, que l'organisation fut rapidement dépassé. Un événement empirique qui nécessitait plus de petites mains qu'escompté, quand au site il s'avéra bien trop petit.

En 1995, le club XR/RS pris le relais. L'événement migra de Barrlo à Sevenum.
Après 2 ans, d'un succès une fois de plus grandissant, il fallut réfléchir une fois de plus à un autre nouvel endroit.
En 1999 le site trouva refuge à Pinkpop Landgraaf, poussiéreux certes, car les chevaux y ont l'habitude de cavaler, mais à la hauteur de ce rendez-vous incontournable.
Une horde de poneys aller fouler le sol !
En 2003, les chiffres étaient unanimes : 3000 Visiteurs !!! Aujourd'hui la fréquentation avoisine les 4000 passionnés !

Quel succès !

Pour l'anecdote : si aujourd'hui 200 euros vous paraissent illusoires, sachez que c'est ce que Leon Add eu comme budget, lors de la création du premier événement !

Retrouvez toutes les informations de cet incontournable événement à cette adresse :
http://www.europeanfordevent.nl

En 2010, une fois de plus, les Tontons & co iront fouler le sol de cet autre pays du fromage. Alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre, un sympathique convoi sera organisé.
Une rubrique sera créée sous peut sur le forum !
Vous y trouverez de précieux conseils pour établir un carnet de route, nous rejoindre pour le départ, ainsi que des solutions d'hébergement testées et approuvées par vos serviteurs !
L'événement aura lieu le dimanche 12 Septembre.
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