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Matrix
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Moi, tout le monde me connait sur le net, sous le pseudo "matrix93". Aussi bien sur les forums, que sur les jeux en ligne (faut bien se distraire de temps en temps...). Si vous voyez un "Matrix" sur le Web, il y a de grandes chances que ce soit moi ! Ça c'est pour le pseudo. Pour les hobbies, passions et loisirs : j'affectionne le kart, les jeux vidéos et évidemment tout ce qui touche aux sports mécanique roulants (pas en mode virtuel, là ;-)
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Sinon, voici cursus perso : en fait, j'adore tout ce qui avance et rattrape le temps ! Mon point de vue : grâce aux moteurs thermiques, on avance dans le futur. Je m'explique rapidement, rien de complexe : 10mn de marche a pied (soit 1km parcouru) ne valent pas 10mn d'RS (10kms effectués !), et depuis tout petit ,j'ai toujours kiffé améliorer ce que j'avais dans les mains. Pour l'anecdote, à mes 5 ans, j'ai eu le droit à un char télécommandé filaire..., à pile. Bref, quoi de mieux à cet âge que de le passer en 220V, ben oui, je voulais qui roule plus vite ! Suite a cela, le temps est passé ou l'âge des quatorze ans commençait a me travailler. La cause : mon frère ! En effet nous avons 7 ans de différence. À la bonne époque des 103 "Peug", pour lui comme pour moi. À la téloche, juste la 5 (pour les plus jeunes d'entre vous sachez que c'est un chaîne TV). Déjà qu'à 12-13 ans, je commençais à réparer les mobs des potes (plus vieux que moi) puis à l'âge de 14 ans après avoir travailler dans de multiples petits boulot s basiques je me suis payé ma 103. Pas terrible aux départ, une bête de course à 17 ans ! Plus fort qu'un 125 NSR. À l'époque, il me prenait en 1ère, mais après... Il avais que l'odeur de la synthèse de mon petit 66 cm3, qui déboitait grave. Je vous passerais tout les détails de la réputation que j'avais vis à vis des forces de l'ordre à cause de cet engin
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Viens ensuite l'âge de passer le permis, qui fut très rapide : 1 mois et 2 semaines (le temps légal minimum). Et oui j'étais super pressé, car à l'arrivée, j'avais déjà une auto qi m'attendait : une XR3 carbu, boîte 4, de 81 à la base, mais swappée par mon frère 5 ans auparavant... En RS Turbo (moteur train av ant et intèrieur de RST). Ah cette voiture, j'en ai fais des vertes et des pas mûres, je passerais tous les détails, mais de bons souvenirs en tout cas ! Jamais eu d'accident, jusqu'au jour où un 38 Tonnes "s'est oublier", et m'a pulvérisé la bagnole sur l'autoroute. La pauvre malheureuse, a fini en pièces. Après avoir racheté l'épave, entre temps, j'avais déjà, à l'oeil, une RST que je voyais régulièrement, celle d'un ancien carrossier qui travaillait pas loin de mon boulot (j'en profite aux travers de ces quelques lignes pour vous l'apprendre : je suis moi aussi carrossier). Bref, je discutait souvent avec lui, je lui avais proposé de me la vende le jour ou il voudrait sans séparer, et là comme par miracle, il me contacta une semaine après la perte de ma première RST, me disant qu'il ne souhaitait plus la garder, étant donner que le turbo commencer à fumer et qu'il était plus attaché à ses Capri qu'à l'Escort (et oui lui aussi étais mordu des Ford). Après transactions, il me la ceda pour11000 francs. Je pris donc possession de la voiture (direction autoroute), vérifier les dires de Monsieur sur l'état du turbo... Effectivement, je suis pas arrivé sur l'autoroute, que ça commence a fumer ! Plus loin, le pied dedans : là c'est de l'extrême fumée qui se dégage. Il y en avait tellement, que dans le rétro rien d'autre que de la fumée et des appels de phares, mais bizarrement la voiture tirait bien (comme mémé). Je prend donc la première sortie pour faire demi tour, et toujours cette grosse fumée épaisse. Au feu rouge demi-tour effectué, je reprend l'autoroute, et la mort pour mort, je remet le pied dedans, mais v'la la fumée devient beaucoup moins dense, donc j'attaque un peut jusqu'à mon retour au garage, et quand j'y arrive : plus un poil de fumée ! L'engin étaist redevenu "neuf", bref après rappel de l'ancien proprio, il me répondît qu'il ne se servait de cette voiture que pour aller au travail !!! Il faisait moins d'un kilomètre matin midi et soir, il démarrait et l'éteignait, donc un dépôt d'huile dans l'échappement en excès, pour moi un prix réduit, clairement une aubaine, vue que la première m'avait été remboursé 15000 balles.
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Suite a ça, je lui fit une peinture complète, et il n'y avait plus qu'a rouler avec, ainsi me faire plaisir avec une voiture en règle. Puis vent le temps ou la famille s'agrandit avec la venue de ma fille. Plus tard, légèrement crispé par la poussée de l'engin sur autoroute, et suite à une semaine passée à la montagne, je me suit tapé un joint de culasse sur le bord de la route des vacances alors un peut gâchées. Résolution prise, je m'orienta sur une bonne routière familiale, une BMW 530d. Ça marche, mais plus de sensations ! Famille oblige, le RST et mis à l'abandon sur mon terrain, et les années passent : 4 ans exactement. A ce moment, je m'en fou un peu de la voir pourrir, plus d'intérêt pour moi, je trouve plus de pièces, quand je regarde les catalogues (Français), à part un filtre KN et une barre anti-rapprochement, il y a rien, jusqu'au jour ou là : boum ! Elle finie par être violemment broyée. Plus de 17000 Euros de réparation avant démontage... Mince plus de voiture pour allez aux boulot... Je me décide de remettre en route l'Escort, mais là, aux bout de 4 ans c'est folklorique : il y a de l'herbe qui pousse sur la moquette, et il y a pas mal d'habitants qui ont pris possession des lieux. Batterie neuve, clef de contact en main, mise en route, rien ! Quelques tests plus tard, je m'aperçois que l'allumage est HS. J'achète un allumeur, mise en place, premier tour de clef, et hop c'est repartit direction garage. Remise en état de la voitur, élimination des «parasites», qui habitent les lieux, et hop c'est repartit. À partir de ce moment là, je me mis a l'ére nouvelle : l'ordi et le net, et là par merveille, je me rend compte qu'il existe des forums relatant des Escort sportives. LA révélation pour moi, des Escort en veux-tu, en voilà, préparées stock, enfin tous ce que je ne m'imaginai pas était là sur un plateaux, enfin mon écran. Il ne restait plus qu'a piocher à droite à gauche les infos, et de là et parti le projet de refaire cette Escort. Ayant en plus dans mon entourage professionnel, toutes les compétences nécessaires pour élaborer un projet sympa, je me suis lancé a faire une Escort préparer par mes soins. Avec l'aide de mes connaissances, qui me feraient rappeler mon enfance, afin d'avoir une voiture qui « astique » la route, tout en restant sur une vrai base d'RST (1600cm3, 8 soupapes) Voilà ! La suite reste a venir !
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