Momo77

Haut de page
Haut de page
Après obtention de mon permis de conduire en Mars 1981 (belle année non ?), je n'ai pas commencé par Ford mais par Renault (Gus si tu nous lis...).
Plus précisément une R4 à 3 vitesses, que mon père m'avait donné, et sur la quelle j'ai passé plus de temps sous le capot que sur le siège, reste que cela fût une belle  expérience.
C'est avec elle que je me suis inicié à la mécanique (entre guillemets), ensuite je suis passé sur Fiat, une 131 Mirafiori S 1.6, puis sur une 132, plus puissante, histoire de me faire la main.
Hélas ces voitures familiale étaient trop coûteuses, surtout en assurance, du coup je suis retourné chez Renault en évoluant gentiment de gamme avec un R5 TS  refaite et équipée Alpine.
Au bout de six mois et travaillant toujours dans la mécanique, j'ai refait une R12 TL boite courte, avec un moteur de TS, puis après cela je suis passé sur une R20 TS, une routière de plus, sur laquelle malheureusement j'ai cassé le moteur a cause d'une courroie de distrib' (c'état en septembre 1988).
Me traînant alors avec une Renault 12 pour dépannage, au mois de décembre en passant devant un marchant de voiture,  je vis une RS, qui avec ses deux longues portées semblait me regarder.
Je ne pu résister, je suis allé voir le vendeur et je suis reparti avec la voiture ainsi qu'une dette sur 4 ans.
Aussitôt ma carte grise en main, départ pour l'Espagne ! J'ai parcouru 120.000 kms avec, mais  ce qui fut le plus frustrant était de ne pas pouvoir exploiter cette voiture : je me sentais exclue face à toutes ces GTI et autres R21 Turbo...
J'ai rouler avec le RS pendant 5 ans, jusqu'en 1993.  Comme je possédais aussi une Audi 80D, je l'ai prêté a mon frère, vu que j'avais d'autres priorités... Comme tout le monde !
C'est alors qu'en juin 2006, en surfant  sur le net, et en tapant Escort RS Turbo que j'en vis une sur eBay, puis de site en site, sur une restauration totale chez les Anglais. En continuant mes recherches, je tomba sur la voiture de Ludo et là j'eus comme en 1988, par chance, un N° de téléphone.
Contact pris, je m'empressa d'aller récupérer ma voiture, figée depuis 1997 sous un porche. Une fois rapatrié à la maison, Ludo me conseilla de faire un vrai restauration et y mettre dedans un moulin refait à neuf.
Cela n'aura pas été une mince affaire, puisque la voiture n'avait ni moteur ni intérieur. En gros une caisse Mk3 équipé Mk4, la suite vous la connaissait et je vous trouverez le lien de la restau' sur le forum.
Il reste des améliorations a apporter niveau mécanique, mais voilà pour l'histoire de cette voiture qui me possède et un petit peut l'inverse depuis décembre 1988.

Forum
Haut de page
Haut de page


Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik