Tonton Ludo
Haut de page
Mais qui est Tonton LUDO bordel ?
Moi je dirais sans prétention, un mec sérieux qui ne se prend pas au sérieux !

Comme l'expression le dit, c'est de famille. Ouais, c'est de famille que me vient cette passion pour la technique. Un grand-père dans la maintenance et passionné de technique, et un tonton fondu d'électronique et de hi-fi, de quoi attirer la curiosité quand on est tout petit. Alors au fil des années, la technique ne m'a pas lâché et maintenant c'est moi qui ne la lâche plus.

Naturellement comme beaucoup de mecs, je me suis intéressé aux voitures tout petit, et au détour des vacances scolaires, là ou certains partaient en vacances, moi je travaillais dans un garage. C'était cool, je démontais des voitures à gogo tout en allant de temps en temps faire un tour au volant d'une XR2 dans la zone industrielle, un bel apprentissage.

Puis arrive le moment de passer le permis et d'acheter ma première voiture, le hasard ou presque, me fit acheter une XR3, première main : 120 000 kilomètres en super état. C'est avec cette voiture que mon tonton se tirait la bourre, et elle me rappelait l'XR3i de ma maman, c'était parti pour une longue histoire...

Haut de page
Le carbu de XR3 c'est bien, mais l'injection c'est mieux. Alors, ni une ni deux, 3 mois après l'achat, c'est parti pour un passage en injection puis, comme tout jeune passionné de technique et de voiture, je trouvais toujours une bonne excuse pour monter et démonter tout ou partie de la voiture… Des souvenirs mortels plein de tirage de bourre et de rigolade entre potes, mais un beau matin c'est de drame…

A peine un an que j'ai ma voiture, je la prête à un pote, et paf la voiture, elle embrasse (ou plutôt l'inverse) une moto à l'angle d'un carrefour. Bien que content qu'il n'y ait pas de blessé, ma belle XR3 ne s'en remettra pas, me voilà donc sans voiture.

Puis un soir, par hasard, alors que je n'étais pas bloqué sur la marque au losange, je tombe sur une annonce pour une XR3i à vendre 2500 francs pour pièces pas loin de chez moi. RDV pris, me voilà parti en visite…

Et je tombe sur une première main, 195 000 kilomètres, toujours dormie au garage, dans un état rare, et sans même négocier le prix, le vendeur me la cède pour 2000 francs et me la livre en repartant en train, et fini par « vous verrez, elle tient bien son 130 »…

Haut de page
130, tu parles… finalement ce fut la voiture qui déclencha tout. J'ai fait plus de 150 000 km dedans avec le même moteur et elle avait une santé incroyable. Elle aura le droit à une peinture complète jaune en souvenir de l'ancienne, des jantes et une lame avant de Rsi, tout le reste d'origine. En un mot, une voiture exceptionnelle !

Définitivement amoureux des escorts, naturellement je me tourne vers les RS turbo pour enfin en acheter une….et laquelle… ! Après quelques recherches et hésitations avec une MK4, finalement le hasard m'attire vers une MK3 (enfin plutôt Tonton Seb m'envoie vers les MK3). Me voilà alors propriétaire d'une XR3i et d'une RS turbo MK3, je commence déjà à fréquenter Mr Papy Ford et on parle même de créer un Club ensemble…

Ensuite, c'est l'histoire de ma vie, les Ford ne me quittent plus, et me voilà ici avec vous pour cette grande aventure !

Haut de page
Haut de page


Plan du site | Rechercher | Imprimer | Envoyer à un(e) ami(e) | Contact

Fait avec siteautomatik