Le carbu de XR3 c'est bien, mais l'injection c'est mieux. Alors, ni une ni deux, 3 mois après l'achat, c'est parti pour un passage en injection puis, comme tout jeune passionné de technique et de voiture, je trouvais toujours une bonne excuse pour monter et démonter tout ou partie de la voiture… Des souvenirs mortels plein de tirage de bourre et de rigolade entre potes, mais un beau matin c'est de drame…
A peine un an que j'ai ma voiture, je la prête à un pote, et paf la voiture, elle embrasse (ou plutôt l'inverse) une moto à l'angle d'un carrefour. Bien que content qu'il n'y ait pas de blessé, ma belle XR3 ne s'en remettra pas, me voilà donc sans voiture.
Puis un soir, par hasard, alors que je n'étais pas bloqué sur la marque au losange, je tombe sur une annonce pour une XR3i à vendre 2500 francs pour pièces pas loin de chez moi. RDV pris, me voilà parti en visite…
Et je tombe sur une première main, 195 000 kilomètres, toujours dormie au garage, dans un état rare, et sans même négocier le prix, le vendeur me la cède pour 2000 francs et me la livre en repartant en train, et fini par « vous verrez, elle tient bien son 130 »…